Quel short de pole dance pour une bonne pratique ?

Publié le

Quel short de pole dance pour une bonne pratique ?

 

Activité complète, le pole fitness nécessite d’avoir des vêtements adaptés pour se rendre à ses cours. La tenue de pole dance  la plus souvent recommandée se compose d’une brassière et d’un short ou d’une culotte de sport. Et pour cause : si vous voulez éviter de glisser sur la barre, la solution est de ne pas avoir la peau recouverte par des habits, empêchant ainsi le grip. Mais alors justement, comment trouver le short de pole dance parfait pour ses entraînements ? En effet, il doit être sélectionné avec attention, si vous souhaitez réussir dans cette discipline. Notre article devrait vous aider à y voir plus clair ! 

Le short de pole dance : 3 critères de sélection 

Pour vous rendre à votre cours de pole dance, il n’est pas question de prendre la première culotte courte qui vous passe par la main ! En effet, si elle n’a pas la bonne matière, qu’elle est trop longue et pas suffisamment ajustée, vous risquez de ne pas souvent être sur la barre. Pour ne pas vous tromper, voici nos trois conseils qui vous aideront à faire votre sélection.  

short pour pole dance

Plus il est court, mieux c’est !

En pole dance, pour avoir la meilleure adhérence possible de la peau sur la barre, il faut plutôt opter pour le short assez court. Les pratiquants les plus avancés se tournent même souvent vers des shortys ou des culottes de sport. Ce n’est pas pour être vu ou montrer son corps que la tenue de pole dance est souvent si légère. C’est, au contraire, par nécessité et sécurité. C’est elle qui, en un sens, conditionne votre réussite sur l’agrès


Dans tous les cas, oubliez les shorts mi-longs, qui couvrent la moitié des cuisses. On recommande généralement au minimum d’opter pour le short dont le tissu arrive tout en haut de la cuisse et tombe juste en bas des fesses. Si vous êtes à l’aise avec cette idée, ce sera ensuite à vous de voir si vous êtes prêt à passer à l’étape suivante, qui consiste à avoir un short encore plus court. C’est souvent ce qui arrive après quelques semaines d’entraînement

Privilégier le short moulant à celui trop ample

Maintenant que vous avez une idée de la taille idéale du short de pole dance, notre deuxième conseil est de sélectionner un vêtement plutôt près du corps. Avec cet effet seconde peau, vous ne serez pas gêné lors de la réalisation des différentes figures. Gardez toujours à l’esprit que vous serez amené à être souvent la tête en bas, les jambes en l’air. Avec un short trop ample, vous aurez toujours l’esprit ailleurs, de peur qu’il ne remonte trop lors des mouvements inversés (open V, reversed crucifix, etc.). 


Choisissez donc un bas qui soit bien ajusté, afin de ne pas être déstabilisé lors des vos combos (enchaînement de figures). De préférence, le short doit être en stretch, dans une matière douce et fine qui n’abîme pas la barre (évitez le jean, par exemple).

Un short près du corps mais confortable 

Le short de pole dance parfait est celui plutôt court et idéalement ajusté. Malgré tout, il ne doit pas être serré. Vous devez rester libre dans vos mouvements. Dans une séance de pole dance, vous allez beaucoup bouger. Vous serez à l’endroit, puis à l’envers, les jambes écartées, le dos creusé, etc. Que ce soit au niveau des cuisses ou de la ceinture, il est donc préférable de ne pas se sentir boudiné pour réaliser correctement les figures.

short de pole dance

Pour vous éviter tout tracas, sachez qu’il existe des shorts avec ceinture souple à lacet à niveau de la taille. Avec ces modèles, vous êtes sûr de pouvoir ajuster votre bas à votre guise et selon votre morphologie !

Pour les plus pudiques, optez pour le short de pole dance taille haute 

Si vous avez quelques complexes, pour son côté esthétique ou simplement par choix, vous pouvez également vous rendre à vos cours avec un short taille haute. Vous aurez une partie du ventre couverte, mais toujours la bonne longueur au niveau des cuisses. Ce modèle porté offre en plus l’avantage d’avoir une véritable taille de guêpe ! 


Autre intérêt, pour réaliser des figures qui nécessitent d’avoir une bonne adhérence au niveau du ventre (le Drama Queen ou le Scorpio, par exemple), il est possible de retrousser le bout de tissu qui remonte. En deux secondes, il est parfaitement ajusté pour les mouvements nécessitant davantage de grip ! 

L’alternative au short : le legging grippant

De nombreuses personnes n’osent pas prendre des cours de pole dance à cause de cette nécessité d’être partiellement dénudé. Si vous en faites partie, il existe malgré tout une solution : le legging grippant. 


D’apparence, ce vêtement à tout du legging classique. En revanche, il a en supplément un grip naturel grâce à sa composition généralement en polyester renforcé. Le pantalon reste souple et offre tout le maintien nécessaire. En plus, son tissu vous permet de tenir sur la barre sans glisser ! Le temps de vous mettre à l’aise et de prendre confiance en vous, ce legging reste une option à considérer avant de passer au short. 

Le short, tout comme votre tenue de pole dance complète, doit vous donner confiance en vous ! 

Enfin, que ce soit pour le choix du short, de vos chaussures ou de votre tenue, vous devez avant tout vous sentir bien dans votre ensemble. Inutile de vous précipiter sur le premier shorty que vous voyez passer si vous ne vous sentez pas prêt à vous montrer ainsi vêtu. Tout le monde n’est pas forcément à l’aise à l’idée de dévoiler son corps. Malgré tout, vous avez le droit d’être pudique et de vouloir faire de la pole dance.

bas pole dance

À vous de trouver la bonne longueur, celle qui vous correspond parfaitement. Avec l’habitude, vous verrez que vous ferez vous-même le choix de moins de tissu. Si, dans un premier temps, vous préférez opter pour une matière pas trop collante, allez-y ! De la même façon, si vous êtes parfaitement à votre aise avec votre physique et les tenues plus échancrées, ne vous en privez pas ! C’est même le moment idéal pour s’amuser. 


Au-delà des aspects pratiques, vous avez votre propre style. Votre short de pole dance doit également vous correspondre. Si vous aimez le glamour, le moderne, le sexy ou la couleur, soyez fidèle à vos goûts et faites-vous plaisir. Dans votre tenue complète de pole dance, sentez-vous fort et joli !



Produit lié à cet article

short pole dance argent
short pole dance argent short pole dance argent short pole dance argent short pole dance argent short pole dance argent short pole dance argent short pole dance argent short pole dance argent short pole dance argent short pole dance argent short pole dance argent short pole dance argent

Short pole dance Slim Fit - BLOW ™

Un short simplement magnifique ! Il s'agit d'un mélange subtile entre un short de sport rétro et une coupe très moderne mettant en avant vos formes. Ce Short BLOW ™ va sublimer votre tenue pole dance ! ...

Voir le produit

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.