Les vêtements de pole dance adaptés à votre entraînement

Publié le

Les vêtements de pole dance adaptés à votre entraînement

La pole dance est une activité sportive pour laquelle il est nécessaire d’avoir une tenue adéquate, et ce, dès vos débuts. D’ailleurs, lors de la réservation de votre cours, vous avez peut-être eu un message, vous précisant d’apporter avec vous au minimum un short et un débardeur. Ce sont, en effet, les vêtements de pole dance les plus adaptés à votre entraînement. Cependant, il n’est pas question de choisir n’importe quel short et n’importe quel débardeur. Ils doivent posséder certains critères bien spécifiques pour que vous puissiez vous exercer en toute sécurité. Mais quels sont-ils ? Pas de panique, nous allons tout vous dévoiler à travers notre article. 

Le short et la brassière : l’ensemble idéal pour votre cours

Comme la quasi-totalité des exercices physiques que l’on connaît, la pole dance est idéale pour se muscler de façon harmonieuse. Néanmoins, afin de ne pas être gêné lors de la réalisation de certaines figures et de pratiquer les combos en toute sécurité, il est primordial d’avoir les habits les plus propices à cette discipline. En l’occurrence, vous pouvez vous munir d’un short et d’une brassière. Voici comment les choisir !

haut pole dance

Opter pour un short près du corps

Si vous n’êtes pas familier avec l’environnement de la pole dance, ce conseil risque de vous paraître étrange. Pourtant, c’est la réalité et il en va de votre sécurité. Au moment d’acheter votre short, faites en sorte d’opter pour un modèle qui soit près du corps. Dans l’idéal, plus vous le choisissez court, mieux ce sera pour votre pratique. 


En effet, avec cette discipline, pour réussir les combos, la peau doit être constamment en contact avec la barre. C’est de cette façon que l’accroche se fait. Dans le milieu, c’est ce que l’on appelle le grip. Porter des vêtements longs et couvrants signifie avoir du mal à adhérer à l’agrès, ne pas pouvoir réaliser les mouvements ou tout simplement glisser sans arrêt. 


Vous aurez besoin de vos jambes pour grimper, mais aussi pour vous tenir ! Dans de nombreuses figures, en effet, l’accroche se fait par le creux poplité, les cuisses ou les mollets. Avec du tissu sur ces zones, il serait impossible — à moins d’avoir une barre spéciale — de se maintenir sur la barre. 


Lorsque vous ferez vos emplettes, choisissez donc un short près du corps et dans l’idéal sans bouton ou braguette pour ne pas abîmer votre agrès. En ce qui concerne sa longueur, faites en fonction de vous et de votre préférence. Mais dans tous les cas, il est généralement recommandé d’avoir un short qui ne soit pas trop long. Encore une fois, le but est d’avoir un meilleur grip. 

Choisir une brassière adaptée à votre morphologie 

Globalement, en ce qui concerne la brassière, la règle est la même que pour le short. Pour accrocher sur la barre, vous aurez surtout besoin de vos bras, vos aisselles, le creux de votre dos et votre ventre. Vous l’aurez compris, les tee-shirts à manches longues ou qui couvrent le buste sont à bannir.


À la place, munissez-vous d’une brassière de pole dance adaptée à votre morphologie. Une fois que vous l’aurez enfilée, le principal est que vous vous sentiez bien. Si vous êtes compressé dans votre vêtement, vous aurez du mal à vous mouvoir librement. De la même façon, s’il est trop grand pour vous, vous risquez de le perdre ! Or, vous allez le plus souvent être la tête à l’envers et aurez les bras trop occupés pour le maintenir en place. 


Si vous êtes débutant dans cette pratique et pas encore suffisamment à l’aise pour porter ce genre de haut, sachez que les débardeurs moulants sont tolérés. Néanmoins, ils ne feront l’affaire que pour vos premiers entraînements. Rapidement, vous aurez besoin de grip au niveau de votre ventre et n’aurez d’autres possibilités que de passer à la brassière. 

À éviter autant que possible : les habits trop couvrants

tenue pole dance

Pour votre entraînement, laissez donc de côté vos habits trop couvrants : legging, jogging, sweat, tee-shirt large, etc. Souvenez-vous que c’est simplement technique, votre peau a besoin d’accrocher la barre pour une pratique en toute sécurité.


Il existe cependant une exception. Pendant les échauffements et les étirements, vous pouvez avoir les bras, les jambes et le buste couvert. Tout est permis, tant que vous portez des vêtements de sport. Lors des échauffements, vous vous mettez en condition et préparez votre corps à la séance à venir. N’hésitez pas à enfiler des habits plus chauds par-dessus votre short et votre brassière. Vous maximisez ainsi les effets de ces quelques minutes d’exercices.


Il en est de même pour les étirements. Après avoir dansé pendant une à deux heures, votre organisme va refroidir tout doucement. Afin de ne pas tomber malade et surtout pour pouvoir aller plus loin dans le travail de souplesse sans vous blesser, pensez à vous couvrir de quelques vêtements supplémentaires. 

Les vêtements de pole dance qui séduiront les plus pudiques

Enfin, si vous êtes plutôt pudique et n’avez aucune envie de vous exposer dès les premiers cours, deux solutions s’offrent à vous :


  • opter pour le short taille haute ;
  • sélectionner un legging spécial, très grippant. 

La première option ira particulièrement aux personnes qui ne souhaitent pas montrer leur ventre. Le short taille haute reste une bonne alternative pour vous, car il permet d’avoir les jambes à l’air. Finalement, c’est l’essentiel ! Les shorts sont en plus souvent bien conçus et la partie haute peut se replier sur elle-même. Aussi, en cas de besoin pour une ou deux figures, vous pourrez garder la peau de votre abdomen libre, avant de remonter votre short.

taille haute pole dance

Si, toutefois, il est toujours hors de question de vous mettre en short, vous pouvez trouver un legging grippant. Ce sont des leggings spéciaux, adaptés à la pratique de la pole dance. Leur matière spécifique permet au tissu d’adhérer sur la barre en fer. Le problème est donc résolu, vous ne risquez pas de glisser ! Rendez-vous à vos cours en legging jusqu’à ce que vous soyez suffisamment en confiance pour le mettre de côté et passer au short. Vous pourrez poler comme les autres, même tout habillé !


Il n’y a finalement qu’une seule chose à retenir. Les vêtements de pole dance les plus adéquats sont le short et la brassière ! Pour les choisir, tournez-vous de préférence vers des structures spécialisées en pole dance. Vous serez ainsi certain d’avoir des habits adaptés à cette pratique, et qui ne contiennent aucun élément qui pourrait vous blesser ou détériorer votre barre. 



Produit lié à cet article

short pole dance argent
short pole dance argent short pole dance argent short pole dance argent short pole dance argent short pole dance argent short pole dance argent short pole dance argent short pole dance argent short pole dance argent short pole dance argent short pole dance argent short pole dance argent

Short pole dance Slim Fit - BLOW ™

Un short simplement magnifique ! Il s'agit d'un mélange subtile entre un short de sport rétro et une coupe très moderne mettant en avant vos formes. Ce Short BLOW ™ va sublimer votre tenue pole dance ! ...

Voir le produit

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.