Pole Kiss : 5 solutions naturelles pour les atténuer en pole dance

Publié le

Pole Kiss : 5 solutions naturelles pour les atténuer en pole dance

Si vous êtes un fervent pratiquant de pole sports, vous avez sans doute déjà entendu parler des pole kiss. Ces petits bleus font effectivement leur apparition sur votre anatomie dès vos premiers cours. Pour ceux dont le terme ne signifie pas grand-chose, sachez que les pole kiss représentent les hématomes qui se manifestent sur les tissus cutanés à cause des frottements contre la barre. Dans cette discipline, le corps est souvent mis à rude épreuve et c’est la peau qui nous permet d’adhérer à l’agrès. Forcément, il arrive de remarquer des ecchymoses plus ou moins grandes. Il n’y a rien de dangereux et elles disparaîtront sous quelques jours seulement. Néanmoins, elles peuvent être parfois douloureuses et inesthétiques. C’est pourquoi nous vous livrons dans notre article nos 4 solutions naturelles pour atténuer les bleus lorsque vous faites de la pole dance.

1. Tout miser sur la glace pour éviter l’apparition du bleu

Dans le milieu de la pole dance, il n’existe pas un seul athlète qui n’aurait pas déjà aperçu sur ses jambes, ses bras ou encore son ventre, des pole kiss. Ces bleus se forment le plus souvent à la suite d’un coup ou d’une trop grosse pression contre la barre. Pour les personnes dont la peau est fragile, ils sont parfois le résultat d’un frottement répétitif avec l’agrès à un même endroit de votre corps.

Ces ecchymoses sont disgracieuses, au pire un peu douloureuses, mais ne représentent aucun danger. L’une des solutions les plus efficaces pour les faire disparaître et aider vos vaisseaux sanguins à se régénérer est d’appliquer de la glace. Il s’agit souvent du remède miracle à bon nombre de problèmes et ça l’est aussi pour les bleus que vous aurez en pole dance.

Étalez-en sur votre hématome durant une quinzaine de minutes, toutes les heures suivant votre petit incident. Faites attention de ne pas poser l’eau congelée directement sur votre peau. Enveloppez-la plutôt dans une toile douce et résistante. Au contact du froid, les vaisseaux se contractent, ce qui permet de réduire l’inflammation. Parallèlement, c’est aussi un bon moyen d’atténuer la douleur.

2. Effacer les hématomes et diminuer la douleur grâce à l’arnica

Contre vos pole kiss en pole dance, l’arnica est un remède naturel très efficient. Si vous avez réservé un cours qui prévoit de vous faire travailler la Ballerine ou la Lune, pensez à glisser un petit tube de crème dans votre sac de sport. En effet, ces figures nécessitent une bonne adhérence de votre beau au niveau des bras et des cuisses. Après les avoir répétées des dizaines de fois, ne soyez pas étonné de ressentir des picotements, puis de voir apparaître les premières traces rouges !

L’arnica est un produit populaire et efficace contre toutes sortes de coups. Anti-inflammatoire très puissant, il soulage rapidement le tiraillement des pole kiss. Vous pouvez étaler de la crème directement sur les parties endolories ou préparer une infusion afin d’imbiber des compresses que vous appliquerez sur la zone. Renouvelez ensuite l’opération jusqu’à disparition totale de l’ecchymose.

3. Calmer la brûlure et hydrater la peau avec de l’aloe vera

L’aloe vera, avec ses propriétés calmantes et hydratantes, est également le meilleur allié des pole dancers ! Il est particulièrement efficace pour traiter les bleus obtenus après une séance de pole dance. Elle stimule, en effet, les défenses immunitaires et aide à la cicatrisation. C’est aussi un très bon antibiotique et anti-inflammatoire.

Que vous ayez du gel en tube ou issu de la plante même, l’astuce est de l’appliquer sur la peau lorsqu’il est très frais. Vous combinez ainsi les propriétés du végétal aux effets revigorants du froid. Si vous avez un second cours qui se rapproche et préférez guérir des bleus déjà présents avant de remonter sur la barre, optez pour les vertus de l’aloe vera ! Vous verrez la taille de vos ecchymoses diminuer et s’éclaircir en un rien de temps.

4. Utiliser le persil pour ses propriétés analgésiques

Saviez-vous que le persil n’est pas qu’à utiliser dans vos recettes culinaires ? Si vous êtes un adepte de la pole dance, gardez en toujours quelques brins dans votre réfrigérateur. En effet, ce végétal est connu pour ses actions analgésiques et anti-inflammatoires. En cas de pole kiss après un cours un peu trop soutenu ou une barre qui accroche beaucoup sur votre peau, ses propriétés vont accélérer le processus de guérison du bleu et réduire les gonflements.

Pour ce faire, coupez du persil frais et frottez-le directement sur votre ecchymose pendant cinq à dix minutes. Pour que la procédure soit la plus efficace possible, répétez cette opération au moins quatre fois par jour. Si la douleur se fait intense ou pour une récupération plus rapide, vous pouvez aussi concocter un mélange avec de l’huile d’amande douce et du persil haché à appliquer en cataplasme sur la zone affectée.

5. Se servir de la lavande pour atténuer les pole kiss en pole dance

Enfin, la lavande, en plus de sentir bon, est aussi particulièrement puissante pour vos blessures et égratignures qui apparaissent après votre séance de pole dance. En effet, elle agit comme un anti-inflammatoire et un antidouleur remarquable. Elle soulage la peau très efficacement après un choc, apaise et anesthésie localement la zone sensible.

Si vous souhaitez vous servir de cette plante pour diminuer les hématomes liés à vos pole kiss, mélangez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande avec quelques gouttes d’huile essentielle d’hélichryse. Puis appliquer cette lotion directement sur votre bleu. Répétez l’opération autant de fois que nécessaire.

Ces quelques solutions naturelles vous seront d’une grande aide après un cours de pole dance plutôt animé. En effet, les pole kiss font partie du parcours, et même si vous en aurez moins au fil des années, cela ne disparaîtra jamais totalement de votre vie d’athlète. Votre peau est constamment sollicitée et les coups avec l’agrès sont presque inévitables. Le tout est de traiter les ecchymoses au mieux, afin d’être rapidement sur pied et prêt à grimper à la barre pour tester de nouvelles figures qui vous créeront certainement de nouveaux pole kiss !

Avant d’utiliser l’une ou l’autre de ces concoctions, assurez-vous de ne pas être allergique aux produits. Enfin, en cas de chute ou d’hématome conséquent, notre article ne remplace pas ni ne fait office de conseils médicaux. Rapprochez-vous donc de votre professionnel de santé pour une consultation adaptée. Attention, l’huile essentielle que nous évoquons dans notre cinquième solution n’est pas recommandée aux enfants.

Produit lié à cet article

tenue pole dance
tenue pole dance tenue pole dance tenue pole dance tenue pole dance tenue pole dance tenue pole dance tenue pole dance tenue pole dance tenue pole dance tenue pole dance tenue pole dance tenue pole dance tenue pole dance tenue pole dance tenue pole dance tenue pole dance

Top Double jeu - LIRAÏ ™

Vous le savez peut être mais on adore les tenues qui sont à la fois élégantes et sportives ... Cette braisière double jeu va vous surprendre !  Une brassière à avoir pour sa tenue pole dance number one ! ...

Voir le produit

Sur le même sujet...

← Article précédent


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.