Quels sont les avantages de la pole dance ?

Publié le

Quels sont les avantages de la pole dance ?

Il y a plusieurs avantages physiques et mentaux à la pole dance. Que vous dansiez à la barre depuis des années ou que vous cherchiez à suivre votre première classe, vous constaterez que la pole dance a beaucoup plus d’avantages que ce à quoi vous vous attendiez au début. 
 

LES BIENFAITS PHYSIQUES DE LA POLE DANCE

Ce que vous allez découvrir dans ces avantages de la pole dance : 

  • Augmentation du métabolisme
  • Bruler des calories
  • Meilleur souplesse et mobilité
  • Meilleur équilibre
  • Améliore votre sommeil
  • Développe le cardio
  • Garde votre corps en bonne santé 

 muscle pole dance

VOTRE MÉTABOLISME ACCÉLÈRE - BRÛLER PLUS DE CALORIES

Lorsque vous commencez à mettre plus souvent votre corps en mouvement et ainsi augmenter votre fréquence cardiaque, vous habituez votre corps à utiliser plus de calories. Votre métabolisme augmente et même lorsque vous ne faite rien il brulera plus de calories que d'habitude.

Vous allez constater que la pole dance aide à augmenter naturellement votre métabolisme, en brûlant plus de calories.

Le corps utilise des calories comme source de carburant - pour faire simple, il va les bruler, vous aurez plus chaud, et vous allez avoir par plus de carburant. 

Plus vous vous en brulerez, plus vous aurez envie de manger, notamment des protéines et des matières grasses.

Si votre corps en a envie, trouver une source saine de ces nutriments. Il est normal de nourrir votre corps ce dont il a besoin.
 

AMÉLIORE VOTRE SOUPLESSE ET VOTRE MOBILITÉ

Un aspect clé de la pole dance est la souplesse et la mobilité. Surtout lorsque vous commencez à passer sur des mouvements de pole dance intermédiaires et avancés, vous voudrez et avez besoin de plus de souplesse pour atteindre vos objectifs. 

Vous gagnerez beaucoup juste par les étirements et exercices en cours, mais vous pouvez également consacrer du temps à améliorer votre souplesse au quotidien.

D'ailleurs, vous pouvez intégrer une routine quotidienne de souplesse pour  vous aider à développer une meilleure mobilité de vos épaules, hanches et le dos. Une meilleure flexibilité et mobilité signifie que votre corps tolérera plus avant qu’il ne se blesse.

 

VOUS AIDE À DÉVELOPPER UN MEILLEUR ÉQUILIBRE

Une excellente chose que la danse offre est qu’elle enseigne à votre corps comment agir et réagir à de nouveaux mouvements qui sont en dehors de vos habitudes. Vous constaterez que vous avez un meilleur équilibre après avoir commencé la pole dance, vous avez une meilleure conscience de votre corps et elle vous aide même à développer votre coordination et votre sens du rythme.
 

VOUS AIDE À VOUS ENDORMIR PLUS FACILEMENT (ET À MIEUX DORMIR)

S’entraîner aide à soulager le stress et élimine l’excès d’énergie que vous pourriez avoir. Si vous avez pole dance après le travail ou les cours, c’est un moyen idéal pour commencer à se retrouver pour la fin de journée.

La pole dance libère des hormones du bien-être (comme de nombreux sports) aide à vous libérer. Naturellement vous trouverez plus de joie dans votre quotidien, ce qui rend plus facile l'endormissement, contrairement à un sommeil troublé juste par une mauvaise journée de travail.
 

AMÉLIORE LA SANTÉ CARDIAQUE ET L’ENDURANCE

Cardio, cardio, cardio ! C’est quelque chose qui manque à beaucoup d’entre nous, alors ne vous en privez pas. La pole dance fitness est un excellent moyen de développer votre force et votre endurance, tant que vous variez les mouvements de danse !
 

FORCE D’ADHÉRENCE PLUS IMPORTANTE

Lorsque vous êtes six pieds en l’air, accrochez à une barre de pole dance juste avec la force de votre peau nue, vous feriez mieux de croire que vous allez développer une meilleure force d’adhérence.

En plus de construire les muscles nécessaire pour vos mouvements, vous devez tenir en endurance - peut-être vous êtes déjà au niveau ou votre adhérence est excellente. Dans ce cas bravo !

Bien sûr, il ya des aides grip disponibles, mais ils ne vont pas remplacer l'usage de vos muscles, de vos mains, poignets, et avant-bras.
 

LES BIENFAITS MENTAUX DE LA POLE DANCE

Pour chaque avantage physique, il y a un avantage mental correspondant. La Pole dance est parfaite, peu importe qui vous êtes. C’est pour celles et ceux qui ont déjà confiance en eux, et pour ceux qui sont mal à l’aise dans leur corps et qui veulent un moyen de sortir de leur coquille et d’essayer quelque chose de nouveau.

Ici on parle des bienfaits de la pole dance : 

  • Confiance en soi
  • Réduire le stress
  • Lutter contre la dépression
  • Dépasser vos limites
  • Casser vos croyances
  • Appartenir une communauté soudée

 sport confiance en soi

RENFORCE VOTRE CONFIANCE EN SOI

Avec la pole dance, vous n’obtiendrez pas seulement un corps fantastique, mais vous aurez aussi une meilleure image de vous et plus de confiance en vous. Qui pourrait dire non à ça ?

Nous oublions souvent que la confiance en soi est un aspect clé de notre bonheur global peut être un facteur majeur dans certains cas de dépression. Quelle meilleure façon de sentir le bonheur et  l'assurance qu'en mettant en valeur la force surhumaine, l'habilité, ou de laisser la lionne en vous briller sous les projecteurs?

Debout sur ces talons et prête à construire une grande confiance en soi !

SOULAGE LE STRESS

La danse, l’effort et l’expression de soi sont tous d’excellents moyens de soulager le stress. La Pole dance combine ces trois aspects.

 La danse vous aide à vous exprimer. S’entraîner vous aide à vous sentir plus forte et produit beaucoup d'endorphines de bien-être dans votre corps et le cerveau ce qui combat le stress.

 

RÉDUIT L’ANXIÉTÉ ET LA DÉPRESSION

Tout comme le stress, l’anxiété peut être combattue en contrecarrant les hormones que le stress et l’anxiété produisent. Le travail, la danse et l’expression de soi créent toutes ces hormones du bien-être qui vous aideront à vous sentir plus équilibrée émotionnellement et heureuse.

Certains cas de dépression sont chimiques, tandis que d’autres sont environnementaux ou situationnels, mais les mouvements de votre corps et le sentiment de réussite fait toujours du bien au corps et à l'esprit, et la  pole dance est un excellent moyen de s’échapper, ne serait-ce que pour quelques heures par semaine.

VOUS MOTIVE À BOUGER ET ESSAYER DE NOUVELLES CHOSES

La plupart des personnes n’ont jamais pensé qu’elles seraient un jour sur une barre pole dance, aujourd'hui elles pratiquent régulièrement ce sport. Si vous hésitez, foncez, ouvrez les yeux sur un autre monde, explorez de nouveaux passe-temps, de nouvelles idées, et de nouvelles façons de vous exprimer..

 

VOUS DONNE UN SENTIMENT D’APPARTENANCE ET DE SOUTIEN

Lorsque vous entrez dans la pole dance, vous allez être surpris de voir à quel point la communauté est répandue et impliquée.

Parce que la pole dance englobe le sport, la confiance en soi, l’expression, l'art et l'émancipation presque tout le monde au sein de la communauté ressent le " cliché de la pole dance " dans une certaine mesure. Cela fait partie de ce qui fait de la communauté pole dance l’une des communautés les plus inclusives et les plus solidaires dont vous pouvez faire partie.

 

COMMENT LA POLE DANCE CHANGE-T-ELLE VOTRE CORPS ?

pole dance et perte de poids

LA POLE DANCE VOUS AIDE-T-ELLE À PERDRE DU POIDS ?

Eh bien, c’est une question un peu délicate ...

Oui, vous perdrez l’excès de graisse avec la pole dance. Bien sûr, il est important de rester cohérent avec votre entraînement et de manger une alimentation équilibrée. Chaque fois que vous combinez cardio avec la musculation et la calisthénique, vous stimulez votre corps à puiser dans ses réserves de graisse.

 

Vous pourriez ne pas perdre de poids, cependant. Le muscle est beaucoup plus dense que la graisse, ce qui signifie qu’un kilo de muscle est moins visible  qu'un kilo de graisse.  Donc si votre poids stagne alors que votre silhouette se dessine, c'est normal - alors ne regardez pas uniquement le poids, regardez votre corps et de trouver la confiance et la puissance dans les changements positifs que vous voyez.

 

EST-CE QUE LA POLE DANCE TONIFIE VOTRE CORPS ?

Bien sûr, force et souplesse sont requises, mais la pole dance aide-t-elle à tonifier votre corps? 

La réponse est oui. Mais tout comme avec votre musculation, il est important de ne pas lésiner. Une alimentation saine, un entraînement constant et une pratique régulière de votre danse sont des aspects clé du développement d’une masse musculaire plus tonique.

 

QUELS MUSCLES LA POLE DANCE UTILISE-T-ELLE ?

La Pole dance fitness utilise presque tous les muscles de votre corps - assurez-vous d’utiliser les deux côtés, pas seulement votre côté dominant!

Vous constaterez que les vrilles, les montées de barre, les handsprings,  et les mouvements inversés vont tous mobiliser vos muscles supérieurs.

Les pas de danse, les transitions et de nombreux autres mouvements ciblent votre bas du corps !

Produit lié à cet article

Barre de pole dance en silicone. Un grip puissant et un toucher doux. Livraison gratuite pour cette barre de pole dance

Q&G™ Barre de pole dance silicone

Une barre de pole dance pas comme les autres ! La Queen du Grip n'est pas une barre de pole dance que l'on trouve dans chaque cours ou chaque appartement. Loin des standards chrome et neutre...

Voir le produit

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.