Quelle barre de pole dance acheter ?

Publié le

Quelle barre de pole dance acheter  ?

Vous songez à acheter une barre de pole dance pour votre chez vous 


Il y a un bon nombre d’options disponibles et celles-ci peuvent être déroutantes, nous avons donc mis sur pied ce guide rapide pour vous aider à choisir la bonne barre pole dance.


Tout d’abord, songez à quelle marque de pôle vous voulez. Il y a un certain nombre de marques, et nous avons testé beaucoup d’entre elles avec plus ou moins de bonnes surprises. 


Si vous voulez utiliser votre barre à la maison pour les entrainements alors nous vous recommandons Lupole ou X-Pole. Ce sont les barres utilisées par les professionnels du monde entier, dans la plupart des studios de pole et des compétitions. La qualité de construction est superbe, elles sont sûres et stables et il y a une large gamme pour convenir à toutes les envies. 


Méfiez-vous des barres bon marché de « strip-teaseuse » que vous allez voir sur amazon par exemple. celles-ci sont rarement appropriées pour la pole fitness  ou l’utilisation régulière.

 

Permanente ou portable :


Tous les Lupoles sont portables et peuvent être mises en place quand et où vous le souhaitez. Cela vous donne la possibilité de démonter votre barre et de l’emmener chez un ami pour pratiquer ou si par exemple vous avez besoin de l’espace lorsque vous avez des visiteurs. 

Si vous avez une autre pièce ou un espace permanent pour votre barre fixée bien la barre et vous aurez l'esprit libre pour vos entrainements.

barre pole dance débutante

Taille :


Les barres de pole ont trois diamètres :

  • 50mm,
  • 45mm
  • 40mm

En cas de doute, partez sur du 45mm car c’est la nouvelle norme de l’industrie et c'est la taille trouvée dans la plupart des studios et aux compétitions de pole dance. 

Si vous avez une toute petite main, alors vous pouvez trouver une barre de 40mm plus confortable lors de la prise en main du poteau. Entre nous le 45mm reste tout de même la norme universelle.

Beaucoup de classes de pole dance ont maintenant toutes les tailles de poteaux et lors de l’apprentissage de certains des mouvements les plus difficiles. Vous commencerez surement par une barre de 40mm, ça peut rendre plus facile les premiers pas.

Lorsque vous avez compris le mouvement vous êtes plus confiante et vous pouvez facilement utiliser une barre standard de 45mm.

Les modèles Lupole Amovible  sont conçues pour des hauteurs de pièce comprises entre 2,25 m à 2,75 m, pour des plafonds plus élevés, vous pouvez acheter des extensions pour augmenter la hauteur de votre barre.

Type - spinning ou statique :

comment choisir sa barre de pole dance

 Il existe deux types distincts de barre - spinning et statique. 

Les barres statiques sont fixes et ne tournent pas. Elles sont idéales pour les débutantes et sont légèrement inférieurs au coût que les barres de spinning. 

Les barres de spinning sont les meilleurs des deux mondes car elles peuvent être réglés pour tourner et également être fixés en position comme une barre statique. 

Cela permet des mouvements plus avancés que vous voudrez peut-être effectuer que vous devenez plus expérimenté avec la pole dance. La contreparties c'est que ces modèles sont assez chers.
 

Revêtement:

 Il y a différentes finitions de poteau avec le niveau variable d’adhérence et c’est à vous de tester et de choisir ce qui est le mieux pour vous.

  • Chrome standard
  • Titane alternatif Or
  • Acier Inox
  • Silicone

Chrome est la finition la plus commune que vous trouverez sur les barres, et les barres chromés ont l’aspect chrome / argent que la plupart des gens attendent d’une barre de pole. Il donne également une bonne adhérence, est donc idéal pour les débutantes.


Une barre enduite de titane alternatif est également trouvable, certaines personnes préfèrent cela car il fournit plus d’adhérence, mais il faut ajouter un peu au prix. Les poteaux en titane alternatif sont de couleur or.


L’acier inoxydable est également utilisé pour faire quelques poteaux, mais n’est pas aussi accrocheur que d’autres revêtements, donc pas aussi adapté pour les débutants.

La barre en silicone est rare mais très intéressante car elle offre une très bonne accroche et prise pour débuter le pole dance et également pratiquer avec une tenue de pole dance


Beaucoup de danseurs de pole utilisent également des produits grip pour améliorer l'adhérence. Parfait si vous avez des problèmes " glissants " lors de certains mouvements, mais ceci n’est pas conseillé d'utiliser tout le temps un grip. Vous devez pratiquer et construire votre force normale d’adhérence.

barre de pole dance en silicone

Quelle circonférence dois-je choisir?

 Les barres peuvent être achetés avec différents diamètres. 45mm est la norme de l’industrie maintenant, utilisé pour la plupart des compétitions et des écoles, en particulier en Europe et Amérique du Nord. Les normes dans les écoles locales peuvent varier. 

Les diamètres plus épais (48-50mm) seront plus difficiles pour des élèves apprenant des mouvements exigeant une grande puissance dans la poignée de main, cependant ils peuvent rendre les positions assises et les mouvements qui impliquent la pendaison des jambes plus facile et plus confortable. 

Les poteaux skinniers (38-40mm) sont le contraire. Ils sont plus faciles à saisir avec des mains de débutante, mais peut rendre les mouvements assis et jambe pendu plus douloureux ou plus difficile à apprendre. 

C’est pourquoi 45 mm semble avoir été choisi comme la norme « happy medium » pour l’industrie. 

Les élèves avec des mains plus grandes / doigts plus longs ou des mains plus petites que la moyenne, peut-être envie d’opter pour un diamètre de barre plus grand ou plus petit, mais je recommande de coller à 45mm pour la plupart des élèves.

De combien d’espace ai-je besoin?

Vous devriez être en mesure de balancer votre corps hors de votre poteau sans danger de coups de pied un mur ou des meubles. 

Une bonne règle de base est d’au moins 2 mètres à partir d’un mur ou d’un objet solide et d’au moins 5 mètres entre deux barres. Si vous êtes très grande, vous voudrez peut-être un peu plus d’espace.

 

De quelle hauteur ai-je besoin?

 La hauteur moyenne du plafond résidentiel variera de 2,2 mètres à 2.7 mètres. Si vous avez un plafond plus petit ceci rendra l’apprentissage plus difficile car même les mouvements les plus élémentaires exigent d'avoir votre bras tendu. 

Vous pouvez apprendre et pratiquer avec des plafonds standards de 2,2 mètres, mais 2,5 / 2,7  permettent d'avoir plus d’espace pour l’escalade et les inversions aériennes. 

Les kits de base Standard Lupole et Lupit  sont avec des des extensions pour permettre l’installation de votre barre même avec des plafonds plus grands. 

extension barre pole dance

Des extensions supplémentaires peuvent être achetées pour étendre la barre jusqu’à 3 mètres ou plus. 

Prudence tout de même,  plus c'est élevé avec des multi-pièces amovibles plus le risque de balancement peut arriver. 

Si vous avez des plafonds supérieurs à 3 mètres, vous voudrez acheter un poteau personnalisé d’une seule pièce de qualité école et devriez contacter directement notre SAV ou le fabricant pour obtenir de l’aide avant de commander.

Spinning ou statique ?


La plupart des barres débutantes de nouvelle génération contiennent des rotateurs qui, lorsqu’ils sont « déverrouillés » ou mis en mode spin, permettent à la barre elle-même de tourner. 

Au contraire le spin pole fait partie intégrante de la compétition, mais il n’est généralement pas présenté aux élèves en Europe et Amérique du Nord. Spin pole, pour la plupart, est en fait plus difficile et nécessite plus de force que pôle statique. 

Cependant, investir dans une barre qui sera éventuellement en mesure d’être utilisée à la fois en mode statique et spin est une bonne idée, même pour une débutante.

Accessoires Pole dance :


La plupart des personnes utiliserons donc des extensions de barre pole dance pour bien fixer leur barre et un grip pour bien fixer leurs mains à la barre. 

Pour la récupération post-exercice, nous recommandons une douche froide puis chaude pour aider les muscles endoloris et aider à la réparation de la peau.

Produit lié à cet article

pole dance barre

Lupole ™ Simpla - Barre de Pole dance

Une barre pole dance pour vos entrainements ! La barre de pole dance Simpla de Lupole ™ est parfaite si vous êtes à la recherche d'une barre petit prix, de bonne qualité pour pratiquer votre pole dance...

Voir le produit

Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.